Le groupe français MND (Montagne et Neige Développement), déjà sponsor de la Fédération Française de Ski et de la Fédération Internationale de Ski, soutient les jeunes athlètes de haut niveau. Après Victor Muffat-Jeandet (ski alpin), Enzo Longuepée (ski alpin) et Tom Crey (ski handisport), l’équipementier savoyard a choisi de s’engager aux côtés de Doriane Escané, 19 ans, espoir du ski alpin français. Cette jeune géantiste et slalomeuse fait partie des 13 tricolores au départ de la Coupe du monde de ski alpin ce week-end à Sölden en Autriche. En 2018, elle a signé une deuxième place en coupe Sud-américaine et une neuvième place aux Mondiaux junior en slalom géant.
Originaire de la station de Font-Romeu dans les Pyrénées, Doriane est désormais licenciée dans les Alpes, au club des sports de Courchevel. Après l’obtention de son Bac S cette année, elle fera sa rentrée à Annecy en IUT Techniques Commerciales dès avril 2019, une fois le rideau du grand cirque blanc tombé ! Dans le cadre de son contrat de sponsoring de 5 ans, elle portera les couleurs de MND jusqu’aux Championnats du monde de Courchevel-Méribel en 2023 en passant par les JO de Pékin 2022.

photo de Une : Doriane Escané en slalom géant l’hiver dernier à Kranjska Gora, en Slovénie ©Christophe Pallot/Agence Zoom