651.jpg

Oz-en-Oisans, 20 ans et le vent en poupe !

Par

— le

Dimanche soir 20 avril, Oz-en-Oisans a fermé son domaine skiable. Retour sur une saison exceptionnelle à plus d’un titre pour l’une des benjamines des Alpes françaises, avec Lesly Reynaud et Jacky Bossard, respectivement directeur de l’office de tourisme et directeur la station.

actumontagne.com : Quel bilan de l’hiver 2008 dressez-vous pour Oz-en-Oisans qui fêtait ses 20 ans ?
Lesly Reynaud : Comme pour bon nombre de stations, l’hiver 2008 a été excellent pour Oz-en-Oisans. La neige est tombée en abondance et les vacanciers ont donc été au rendez-vous. La commémoration de nos 20 ans a également eu un effet dynamique pour la station. Cela s’est ressenti non seulement sur les ventes de forfaits, mais plus largement sur l’image de marque d’Oz. Cet hiver, nous avons incontestablement dopé notre notoriété. Oz-en-Oisans est sorti de l’anonymat et de son statut de simple satellite de l’Alpe d’Huez. Oz a réaffirmé qu’elle était une station à part-entière. 

actumontagne.com : Oz a-t-elle achevé sa croissance ?
Jacky Bossard : Oui, quasiment. A ce jour, Oz dispose d’environ 4000 lits. Quelque 800 lits supplémentaires verront encore le jour d’ici à 2012. Nous voulons rester une station familiale, à dimension humaine. Désormais, nous allons travailler sur l’amélioration des équipements réceptifs, sur la qualité de notre image de marque et de notre offre, en musclant notamment notre programme événementiel.

actumontagne.com : Justement, que nous réservez-vous pour 2009 ?
L.R. : 2009 devrait être une grande année pour Oz côté événements, aussi bien l’hiver que l’été. Nous avons postulé pour accueillir deux événements majeurs : une étape du futur circuit de coupe du monde de ski alpinisme et une épreuve de coupe du monde de VTT. Pour la première, c’est bien engagé. La Pyramide d’Oz, course de ski alpinisme de référence, devrait devenir cette étape-là. Pour la coupe de monde de VVT, nous sommes également confiants. Dans les deux cas, réponses avant l’été prochain.

actumontagne.com : Le VTT se développe beaucoup en station. Qu’en est-il pour Oz ?
L.R. : Oz est reconnu comme l’un des cinq plus gros spots français de VTT, selon la presse spécialisée. Nous avons plein de projets d’aménagement. Cette année, nous allons ouvrir un stade ou bike-park en libre-service, doté d’une piste de 4X et une piste de descente olympique. Cet espace pourra accueillir toutes les disciplines et tous les formats de compétition, de la plus locale à la plus internationale. Un équipement clé pour drainer des événements phares et accroître notre attractivité estivale.
Propos recueillis par Sophie Chanaron

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :