C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Côme Vermersch, directeur général de Savoie Mont-Blanc Tourisme, après un long et courageux combat contre la maladie. Vincent Rolland et Nicolas Rubin, co-présidents, les membres du Conseil d’administration et tous les collaborateurs de Savoie Mont Blanc Tourisme lui ont rendu un dernier hommage samedi 1er juin, en présence de sa famille.
Passé par Nice et la Somme, ce Parisien d’origine, né en 1957, avait pris les rênes de l’organisme de promotion touristique des deux Savoie en 2012. Il y a impulsé une nouvelle dynamique en misant notamment sur la puissance des réseaux sociaux en France et à l’international. Il s’est aussi beaucoup investi dans des démarches collectives avec la volonté de partager des visions ambitieuses pour la destination Savoie Mont Blanc. Comme par exemple la mise en place d’un Comité Lacs avec les offices de tourisme concernés pour ouvrir un nouveau segment de marché, ou encore avec la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc pour le déploiement d’une démarche d’excellence avec une promotion convergente des secteurs touristique, agricole et agro-alimentaire.
Claudie Blanc-Eberhart, qui assurait l’intérim depuis novembre dernier en qualité de directrice déléguée, prend logiquement la succession de Côme Vermersch et poursuivra avec l’équipe, le développement de ces projets.

photo de Une : Côme Vermersch, directeur général de SMBT pendant 7 ans © SMBT/G. Ribot