1170.jpg

Yves Toussaint, directeur de l’OT Val d’Arly Mont-Blanc

Par

— le

Cet été le Val d’Arly met en place un service quotidien de navettes pour desservir ses sentiers pédestres et VTT et et met plus que jamais le paquet sur l’animation. Les détails avec Yves Toussaint, le directeur du nouvel office intercommunal Val d’Arly-Mont-Blanc.  

 actumontagne.com : Resituez-nous le Val d’Arly ?
Le Val d’Arly, ce sont quatre stations-villages, Flumet/Saint-Nicolas-la-Chapelle, Crest-Voland/Cohennoz, Notre-Dame-de-Bellecombe et La Giettaz, nichées entre les massifs du Mont-Blanc, du Beaufortain et des Aravis. Un territoire nature qui est à la jonction de deux grands domaines skiables, L’Espace Diamant et les Portes du Mont-Blanc, haut-lieux des circuits rando et du VTT l’été.

actumontagne.com : Quoi de neuf cet été dans le Val d’Arly ?
Dédié aux activités de pleine nature, le Val d’Arly joue plus que jamais la carte de la montagne accessible, familiale. Nous avons ainsi balisé des sentiers inter-sites, à la fois pédestres et VTT, reliant aussi le Beaufortain, massif avec lequel nous sommes naturellement proches. La grande nouveauté c’est que nous mettons en place un service quotidien de navettes pour desservir ces sentiers, calé sur les ouvertures des remontées mécaniques. Un service dont nous avons mesuré l’utilité à travers nos enquêtes de satisfaction. Grâce à ce mode de transport doux, le public pourra également accéder à nos sites remarquables et découvrir la biodiversité de notre destination. Par ailleurs, chaque station a aménagé à proximité des télésièges qui fonctionnent, des itinéraires VTT de descente grand public, rythmés par des modules. Très ludique et idéal pour progresser !

actumontagne.com : Le Val d’Arly est réputé pour être très animé en été. Vous confirmez ?
Absolument ! Il s’y passe toujours quelque chose ! Pas moins de quatorze événements intercommunaux, culturels ou sportifs, sont programmés pour 2011. Un calendrier événementiel chargé qui permet de valoriser nos villages et de générer localement une forte dynamique. Ces manifestations fidélisent aussi notre clientèle, notamment celle de proximité, à l’image de Jazz en bouche (15, 22, 29/07)qui a donné naissance à des masters class de guitare et des court-séjours ciblés. A la clé des retombées économiques significatives pour notre territoire.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :

A lire ailleurs sur le web :