Ski alpin, biathlon, télémark, freestyle… Cet hiver olympique commence fort ! Savoie Mont-Blanc est le théâtre de dix coupes du monde dans différentes disciplines avec des athlètes gonflés à bloc avant les sélections pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Coup d’envoi dès ce mois de décembre avec les 8 et 9, la première étape de coupe du monde ski freestyle à Val Thorens, ensuite, les 9 et 10 et 16 et 17 décembre, 62e Critérium de à Val d’Isère, étape de coupe du monde de ski alpin, les hommes d’abord suivis des dames.
les 12 et 13 décembre, après 16 ans d’absence en France, épreuve de coupe du monde de snowboard cross à Val Thorens, du 14 au 17 décembre, coupe du monde de biathlon Annecy – Le Grand-Bornand, les 19 & 20 géant et slalom parallèle dames à Courchevel ; les 12 et 13 janvier, coupe du monde de Télémark à Pralognan-la-Vanoise, du 20 au 26 janvier, coupe du monde Handiski – Descente et Super G à Tignes, les 17 et 18 mars, finales des coupes du monde de ski de bosses et de ski cross à Megève, et enfin, les 21-22 mars, coupe du monde de ski-Halfpipe à Tignes.