En attendant la neige, à l’initiative du ski-club nordique Praz-de-Lys/Sommand, les amateurs de ski nordique vont pouvoir mesurer leur condition physique le 28 septembre prochain, à l’occasion d’une inédite course de côte en rollerski : la Montée de la Ramaz.
Le rollerski a la cote ! La preuve, les courses se multiplient un peu partout dans nos montagnes. La preuve avec le lancement de la Montée de la Ramaz, course de côte, qui se déroule sur la route du col éponyme, un itinéraire que les cyclotouristes affectionnent particulièrement.
Le départ sera donné au plateau de Sommand à 1420 mètres d’altitude, avec l’objectif pour les compétiteurs d’atteindre le Col de la Ramaz, 200 mètres plus haut. Les plus jeunes (minimes et cadets) effectuent le parcours en style classique. Pour les autres catégories (jeunes, juniors, séniors), un format original est proposé, au regard du profil du parcours : poursuite en style libre. Une première montée est réalisée en départ mass start. Un deuxième départ est ensuite donné avec les écarts de la première manche. Cette course s’inscrit dans le calendrier officiel de la Fédération française de ski.
Inscriptions : licence ou ticket course obligatoire. L’inscription comprend le repas pris à la salle hors sac de Sommand. Prix: 15 € (Ticket course +10 €). Bulletin d’inscription à télécharger sur de site du club http://ski-club-nordique.com
photo ©Ski-Club nordique Praz-de-Lys/Sommand