Beau temps annoncé pour ce dernier week-end de mars durant lequel se tient aux Saisies, la 31e édition des Jeux Aériens. Plus de 25 montgolfières vont prendre d’assaut le ciel de la station savoyarde pour des chorégraphies colorées, avec le mont Blanc et les sommets du Beaufortain en toile de fond.

Trois invités d’exception sont annoncés par les organisateurs : Jacques-Antoine Besnard, quadruple champion du monde de dirigeable à air chaud, avec son ballon de 3000m cube, Pierrick Duvoisin, 4 records du monde de durée en vol, et à l’origine du projet éco-ballon à basse consommation, et enfin, l’aéronaute Dany Cleyet-Marrel, auteur du premier survol du mont Blanc en solo en montgolfière en 1979.

De nombreuses animations sont programmées les 29 et 30 mars : sauts en parapente, mini-montgolfières radiocommandées, baptêmes de l’air pour les enfants et ateliers de fabrication de ballons. Les amoureux d’engins volants pourront découvrir une réplique de la montgolfière du premier vol humain de Pilatre de Rozier. Un vol réalisé en novembre 1783 à Paris, entre la Muette et la Butte-aux-Cailles, soit 20 mn de vol.

©Pascal Alemany/OT Les Saisies

- Advertisement -