©Jocelyn Chavy/Pierra Menta 2016

31e Pierra Menta : Jornet, Jacquemoud, Roux, Mollaret

Par

— le

Au terme de la quatrième étape de la 31e Pierra Menta, celle du Grand Mont, où près de 4000 spectateurs viennent encourager les coureurs, les duos en tête au classement général, remportent la course.
Chez les hommes, bien que les enfants du pays, les Arêchois William Bon Mardion et Xavier Gachet aient gagné cette 4e étape mythique, ils n’ont pu déloger de la tête du classement le duo formé par Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud. Ces derniers s’adjugent l’édition 2016 de cette épreuve de ski-alpinisme mythique, comptant pour le championnat international La Grande Course et la coupe du monde. « C’est la quatrième Pierra Menta que je remporte, mais je ressens toujours un immense plaisir », a déclaré Kilian Jornet à l’arrivée. « D’abord, parce qu’à chaque fois, c’était avec des partenaires différents, donc des histoires différentes. Et aussi car c’est LA course de ski-alpinisme par excellence : technique, endurante, festive, sans oublier la superbe organisation ! ».  

Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud, les vainqueurs de la Pierra Menta 2016 ©Jocelyn Chavy
Chez les filles, victoire sans appel du duo français Laetitia Roux et Axelle Mollaret. «C’est ma 6e victoire à la Pierra Menta, mais je ne m’en lasse pas…car ce sont à chaque fois de nouvelles aventures avec des coéquipières différentes. Et je suis très fière qu’un duo français remporte à nouveau ce trophée ! », a commenté Laetitia Roux. En effet, 13 ans qu’une paire tricolore féminine n’avait pas gagné la Pierra Menta !  Les Espagnoles Mireia Miro et Claudia Galicia sont secondes et les Italiennes Katia Tomatis et Martina Valmassoi, troisièmes.

©Jocelyn Chavy-Pierra Menta 2016

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :