Le 23 février prochain, troisième édition de la course populaire de ski de fond le Marathon du Grand Bec. Cet évènement sportif et convivial , unique en Tarentaise, est inscrit au calendrier national des courses populaires 2013-2014 de la FFS, au même titre que le Marathon de Bessans ou la Foulée blanche d’Autrans. Il se déroule sur le site nordique de Champagny-le-Haut, aux portes du Parc national de la Vanoise. Plusieurs formats de course sont proposés en plus du classique marathon de 42 km : 21 km, 10 km, 5 km, 3 km et 1,5 km en fonction de son niveau et de sa catégorie d’âge. L’an dernier, plus de 1000 personnes avaient investi le vallon de Champagny-le-haut pour l’occasion, dont plus de 600 concurrents, ravis d’évoluer dans un cadre aussi majestueux, aux pieds des glaciers de la Vanoise, avec vue imprenable sur la Grande Casse, le plus haut sommet de la Savoie (3855m).
Cette année, les coureurs peuvent s’atteler à un nouveau défi, le Grand Prix de la montagne, proposé sur les deux parcours du 42 km et 21 km, et qui va consacrer le fondeur réalisant le meilleur temps à la montée (homme et femme).
Le challenge du Grand Bec, lancé l’an dernier, est également remis en jeu : il récompense le meilleur classement obtenu sur deux courses, le Marathon du Grand Bec et le Trail alpin du Grand Bec dont l’édition 2014  a lieu le 10 août prochain.

Pour plus d’infos et inscription : www.marathondugrandbec.com

©OT Champagny-en-Vanoise

 

- Advertisement -