Parcourir la montagne de nuit, voilà une expérience particulière à vivre, surtout chaussé de ski de randonnée. C’est ce que propose la Rando Race, troisième du nom, une escapade encadrée par les moniteurs de l’ESF de l’Alpe d’Huez le 2 février prochain. Deux parcours au choix (324 ou 568 mètres de dénivelé positif) emmènent les candidats au sommet du Signal, où un point de ravitaillement les récompensera des efforts déployés lors de l’ascension en peau de phoque. Chacun progresse à son rythme, l’essentiel étant de passer un bon moment et de découvrir une autre facette de la glisse, celle des pionniers ! Très tendance, le ski de randonnée n’est plus réservé aux seuls montagnards ou sportifs aguerris.

Pour faire monter l’ambiance, les participants de la Rando Race sont encouragés à venir déguisés. Quant aux avaleurs de dénivelés qui trouvent les parcours trop courts, ils pourront doubler la mise en repartant pour une seconde boucle !

Inscription auprès de l’école du ski Français au 04 76 80 31 69 / www.esf-alpedhuez.com
Participation 10 € par personne. Lampe frontale obligatoire. Départ devant l’office de tourisme pour un départ à 18h30

Photo de Une : À la Rando Race de l’Alpe d’Huez, déguisement vivement encouragé ! © Cyrille Quintard Rando Race Alpe d’Huez