C’est beau la montagne la nuit ! Vous avez l’opportunité de le vérifier à l’occasion du trail blanc nocturne au cœur de la réserve naturelle de Tueda, le Yooni Moon Trail, ce 1er février. Organisé conjointement par Méribel Sport Montagne et le Club des Sports de Méribel, il réunit en ce soir de pleine lune plus de 150 coureurs qui troquent leurs skis contre des baskets et une frontale pour des parcours au choix de 8km (300m/d+) ou de 15km (600m/d+). Départ et arrivée sur le front de neige de Méribel-Mottaret. Conditions hivernales attendues !
Méribel est une terre de trail en toute saison. L’hiver, ce sport se pratique sur les 25 km de sentiers piétons de la vallée. Des itinéraires qui offrent des paysages variés allant de la zone de l’Altiport au plan des Mains, en passant par la Réserve Naturelle de Tuéda.

©Sylvain Aimoz/Méribel Tourisme

Le Yooni Moon Trail offre une belle occasion de se préparer en vue du Défi de l’Olympe le 12 avril prochain, une épreuve de course à pied ludique sous la forme d’une montée sèche et chronométrée dans les gorges, au départ de Brides-les-Bains jusqu’au centre des Allues-Méribel. Les meilleurs mettent un peu plus de 4 heures. Et vous ?

Le Yooni Moon Trail est ouvert à toute personne née en 2003 et avant (catégorie Cadet de la Fédération Française d’athlétisme).

Photo de Une : ©Sylvain Aimoz

- Advertisement -