© Sportfot

4ème jumping international de Megève

C’est du 15 au 20 juillet qu’aura lieu la 4ème édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rotschild. Plus de 350 cavaliers et 500 chevaux originaires de 23 nations sont attendus pour s’affronter sur 30 épreuves pros et amateurs pendant ces 6 journées de compétition, avec une dotation globale dépassant les 150 000 euros.

Les épreuves les plus attendues sont bien sûr les concours de sauts d’obstacles une étoile et trois étoiles. La finale de ce CSI***, apothéose de ce Jumping, étant prévue dimanche 20 juillet à 14h30, sur un parcours avec des barres de 1,50m. On y retrouvera des cavaliers de très haut niveau, à l’image de l’Anglais Nick Skelton (champion olympique par équipe), du Suisse Daniel Etter (champion d’Europe par équipes) ou du vice-champion du monde en titre Abdullah al Sharbatly, représentant l’Arabie Saoudite. Côté français, on pourra compter sur la présence de Julien Gonin et Alexandre Fontanelle, respectivement 2ème et 3ème du récent Grand Prix de 1,55m de Lure, de Pauline Guignery (deuxième du Grand Prix 1,60 m du CSI*** de Canteleu en juin dernier), ou encore d’Olivier Robert, qui se présentera à Megève avec Catapulte, l’ancien cheval de Michel Robert (aucun lien de parenté entre les deux), qui s’était imposé l’an passé à Megève avant de prendre sa retraite après une carrière bien remplie (avec notamment deux médailles de bronze olympiques par équipe en 1988 et 1992).

© Pixelsevents

Les compétitions se déroulent au cœur du village, sur un site de 10 000 m² spécialement créé pour la compétition, avec une tribune de 800 places, un village d’exposants (40 stands), un espace VIP de 350 couverts, une piste de 75 m x 46 m, un paddock couvert de 30 m x 60 m et 400 boxes couverts. L’entrée est gratuite, ce qui assure un engouement assez exceptionnel du public (25 000 spectateurs lors de l’édition 2013).

Les Horsemen font du saut d’obstacles sans chevaux ! © Pixelsevents

Le spectacle sera aussi assuré par la Horsemen Team, une trouve « d’hommes-chevaux » qui font du saut d’obstacles à pied et sont capables de franchir des barres comprises entre 1,40 m et 1,85 m (l’actuel record du monde) avec une technique s’apparentant au saut de haies ! Ils tenteront de battre le record du monde jeudi 17 juillet à 19h30 sur la place du village de Megève. Ils se produiront également vendredi 18 juillet à la fin des épreuves (vers 19h), samedi 19 juillet à 18h30 et dimanche 20 juillet à 13h.
Programme complet sur http://www.jumping-megeve.com/

M.L.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :