Rendez-vous à Crest-Voland/Cohennoz dans le Val d’Arly ce dimanche 30 août pour l’un des derniers trails de l’été 2020 au Pays du Mont-Blanc. Se tenant d’habitude en juin, l’Arly Cimes Trail a été reporté à fin août en raison de l’épidémie de coronavirus moyennant un protocole sanitaire adapté.

©Office de Tourisme du Val d’Arly

Deux parcours au programme de la journée, l’un de 28 km (1600 m D+) et l’autre de 13 km (650 D+) à effectuer soit en solo, soit en duo (parents/enfants dès 16 ans, amis, mari/femme…). Il y a aussi un format réservé aux femmes en duo, le Fémini Trail sur le parcours 13 km dont l’objectif est que les équipières franchissent la ligne d’arrivée ensemble. « La cohésion d’équipe et la bonne humeur seront de mise pour ce trail 100% féminin, ouvert aux novices comme aux pratiquantes régulières », expliquent les organisateurs.

©Office de Tourisme du Val d’Arly

Le parcours le plus long alterne des incursions dans le village, des traversées en forêt sur sentiers étroits et des escapades en paysages ouverts, sur des pistes d’alpage ou des chemins de randonnée avec passage au mont-Lachat.

©Office de Tourisme du Val d’Arly

Infos et inscriptions ici. Attention pas d’inscription sur place.

Photo de Une ©OTI Val d’Arly

- Advertisement -