À Val d’Isère, tout le monde est sur le pont pour finir les préparatifs de l’étape coupe du monde de ski alpin hommes et dames, du 13 au 22 décembre. Trêve de galanterie, ce sont ces messieurs qui ouvrent les hostilités les 14 et 15 décembre ! Avec, attention, une inversion des courses par rapport au programme en raison des prévisions météorologiques pour cette fin de semaine. Samedi 14 : épreuve du slalom et dimanche 15 : épreuve du géant.

« Cette décision est la plus sage pour pouvoir assurer l’organisation des deux épreuves », se félicite Ingrid Jacquemod, directrice du Club des Sports de Val d’Isère. « Des chutes de neige abondantes sont annoncées vendredi et il sera plus simple d’organiser le slalom, qui nécessite une piste moins longue, ce samedi. En validant cette option dès mercredi, le jury nous permet d’anticiper au maximum et nous nous réjouissons de ce choix. La piste est parfaitement préparée et nous allons vivre un magnifique Critérium ».

Une grande première pour Ingrid Jacquemod, directrice du Club des Sports de Val d’Isère dont elle est originaire. En poste depuis le printemps dernier, l’ancienne skieuse de l’équipe de France, six podium en coupe du monde dont une victoire, pilote désormais le Critérium, après l’avoir disputé à plusieurs reprises ©OT Val d’Isère

Les skieurs français et ceux du Club des Sports de Val d’Isère, Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet sont particulièrement attendus à domicile. Soyez nombreux pour les encourager au bord de la Face de Bellevarde ! Si vous ne pouvez pas venir sur place, sachez que France tv sport et France 4 se complètent pour proposer l’intégralité de cette 64ème édition du Criterium de la Première Neige. Horaires en attente de précision.

- Advertisement -