La commune des Contamines-Montjoie fait partie des rares en France à posséder un stade de biathlon homologué par la Fédération française de ski (FFS). Ce samedi 29 février, la station de Haute-Savoie sert d’écrin à l’Alpinum Impulse Tour. Une course de biathlon 100% amateur unique en Europe, dont l’épreuve de tir s’effectue à 50 mètres en format professionnel avec une carabine 22LR. Bref, comme Martin Fourcade et ses comparses de l’équipe de France de biathlon, qui viennent de rafler huit médailles, dont trois en or, aux Mondiaux d’Antholz-Anterselva en Italie la semaine dernière.

Un tir à 50 mètres comme les pros ! © Alpinum Events

Au programme de cette 6e édition de l’Alpinum Impulse Tour, événement organisé avec le Parc Nordique, l’ESF, le Ski Club des Contamines et le Comité Biathlon du Mont-Blanc., quatre courses (inscriptions ici) :
-Un relais mixte 800 par équipe de 3 (3x 800m, 2 tirs par relayeur et anneau de pénalité) réservée aux skieurs cools ou débutants.
– Un relais mixte 1 500 par équipe de 3 (3x 1 500m, 2 tirs par relayeur et anneau de pénalité « comme à la télé »). Pour les skieurs aguerris.
-Une Mass Start 40 : départ en nocturne. 4 x 1,5km, 1 tir couché avec bretelle sur cible 4 cm et un tir debout sur cible 11cm + anneau de pénalité si-besoin. 40 dossards au départ.
-Un Sprint Open 3 x 1,5km – 2 tirs couché. Un course en individuel avec les conseils d’un coach.

Photo de Une : © Alpinum Events

- Advertisement -