©Christian Tatin

6e Marathon du Grand Bec

Le Marathon du Grand Bec aura bien lieu le 5 mars prochain sur le site nordique de Champagny-en-Vanoise. En raison des conditions printanières, les distances seront par contre raccourcies sur les parcours les plus longs : un 15 et un 30 km remplacent les 21 et 42 km. Les 1,5 km, 3 km 5 et 10 km sont maintenus.

Une bonne nouvelle pour tous les fondeurs qui, cette année, sont un peu au régime sec, avec, manque de neige oblige, plusieurs annulations de courses, dont celles de rassemblements populaires majeurs, comme la la Foulée blanche début janvier ou encore la Trans’Vercors Nordic qui devait avoir lieu ce week-end elle aussi.
C’est peut-être l’occasion pour le Marathon savoyard de récupérer des concurrents, et de montrer qu’en vallée de Tarentaise, il n’y a pas que du ski alpin !
Champagny-en-Vanoise, dont le domaine alpin fait partie intégrante de La Plagne/Paradiski, possède un vrai domaine nordique dans son vallon de Champagny-le-Haut, aux pieds des glaciers de la Vanoise, avec une superbe vue sur la Gande Casse, la Grande Motte et le fameux Grand Bec. Celui-ci a donné son nom à l’association Grand Bec Evénement, organisateur du marathon éponyme, avec l’appui de l’office de tourisme.
L’événement commence à être connu dans le milieu. Il fait d’ailleurs parti des courses populaires longues distances du calendrier hivernal de la FFS. Il a accueilli jusqu’à 600 participants (en 2013), amateurs, mais aussi sportifs aguerris, notamment des membres des teams régionaux de ski nordique, évoluant en coupe d’Europe ou en coupe du monde.
Les têtes d’affiche de cette édition 2017 ne sont pas encore connues, les inscriptions n’étant pas closes. Si la météo est belle -à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est encore incertaine-, l’affluence devrait grimper !

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :