Avec 490 moniteurs moniteurs, l’ESF de Megève est l’une des plus importantes écoles de ski françaises, très engagée dans le freestyle. Elle compte parmi les plus anciennes de nos montagnes. Elle fête d’ailleurs cette saison ses 70 ans. (photo ©DDD)

C’est en effet le 20 décembre 1944, que les 52 moniteurs mégevans fondent le syndicat professionnel des moniteurs de ski de Megève et Demi-Quartier, qu’ils appellent l’école de ski de Megève. C’est l’ancêtre de l’ESF actuelle ! A sa tête, Rolland Allard et Louis Seigneur, anciens membres de l’équipe de France. Son histoire croise celle de l’épopée du ski à Megève, qui démarrée sur les pentes du Golet en 1907. Une grande fête anniversaire, en février 2015, rappellera aux vacanciers et aux locaux, la belle aventure des pulls rouges megevans.

70 ans plus tard, ils sont toujours au top et proposent d’initier petits et grands à la glisse dans toute sa diversité. A côté des cours de ski alpin enfants, qui restent son fonds de commerce, comme pour toutes ses homologues, l’école dirigée par Cyprien Durand, propose des produits originaux. Elle est très en pointe sur le freestyle avec une foule de formules d’apprentissage pour s’y essayer, enfants comme adultes. L’ESF dispose d’un site dédié, exclusif à l’ESF et géré par les moniteurs. Il est doté entre autres de deux airbags qui facilitent bien les choses !

Autres produits à découvrir, la remise en forme par le ski de fond, associant séance au spa et repas diététique chez un hébergeur-partenaire, l’initiation à la rando en cours collectif pendant les week-ends (hors vacances scolaires), l’initiation au snow scoot, ou encore le cocktail ski et culture à la demi-journée.

Emmené par un moniteur incollable sur l’histoire de la station, le petit groupe de skieurs fait le tour par un itinéraire très accessible et adapté, des sites naturels et bâtis emblématiques mégevans. Départ du téléphérique de Rochebrune, 81 ans cette année, puis direction la piste Emile Allais, aménagée en 1950. C’est l’occasion de glisser dans les traces du triple champion du monde, natif de Megève, ou dans celles de Roger Allard, premier vainqueur du Grand Prix de Megève. Cette visite guidée découverte est bien sûr ponctuée d’une halte dans un restaurant d’altitude pour une petite collation sympathique et conviviale !

Plus d’infos sur www.megeve-ski.com

 

 

- Advertisement -