Contest de ski et snowboard freestyle, arts graphiques et performances en direct de DJ du collectif Lunatik Armada (l’association organisatrice) sont au programme de cet événement organisé samedi 24 et dimanche 25 janvier aux Saisies.

Ouvert à tous à partir de 14 ans, le contest se déroulera le dimanche sur un park taillé aux petits oignons. Les concurrents disposeront de deux heures d’entraînement (10h – 12h) pour peaufiner leur run sur un slopestyle proposant à la fois des tables (big air) et des rails. La compétition débutera à 14h et se déroulera en trois sessions de deux runs. La 1ère qualifiera 30 riders en retenant la meilleure note, la seconde de la même manière qualifiera les 15 meilleurs pour la finale en nocturne. Sur cette dernière session les 2 runs seront additionnés pour déterminer le classement final des différentes catégories.

Le Tribute to the Air, c’est aussi de multiples performances graphiques (notamment de la sculpture sur neige), la possibilité de se faire customiser ses skis, son snowboard ou son casque par l’association « Le coin des artistes », des concerts de DJ’s en direct, une buvette pour la bonne humeur, et la possibilité d’essayer gratuitement le paret (une luge en bois qui a inspiré le yooner) tout le week-end sur le site du Boëtet.

- Advertisement -