Engagée depuis deux ans sur le créneau du VTT à assistance électrique, La Plagne étoffe son parc cet été avec des versions pour les enfants. De quoi les motiver pour partir en famille à l’assaut du bike-park de la station. Les pentes sont raides ? Même pas peur !

Les plus petits aussi ont le droit de s’amuser sans forcer ! C’est pour cela que La Plagne, qui propose une large ffre dédiée aux amateurs de VTT à assistance électrique, a commandé pour cet été une dizaine de VTT E 24 pouces, pour permettre aux cyclistes en herbe d’accompagner leurs parents sur toutes les belles balades de la station. «Ces vélos sont disponibles chez nos loueurs, qui sont répartis sur les dix villages de La Plagne», indique Séverin Garcia, responsable du développement touristique de la station savoyarde. « Il n’y a pas d’âge minimum pour les emprunter, mais il faut tout de même que les enfants mesurent au moins 1 m30». Une fois bien intégré le fonctionnement des vitesses, c’est cool le VTT à assistance électrique ! Et depuis le début de l’été, les familles le plébiscitent, constate Séverin Garcia.

Une fois le système de passage des vitesses, bien compris, on exploite au mieux son VTTE ! ©OLa Plagne Tourisme

De la Roche de Mio aux chapelles de Champagny

Les 150 km de pistes, ni trop raides ni trop techniques, aménagés pour une utilisation sécurisée et familiale, forment dix parcours permettant de découvrir toutes les facettes du domaine. « Tout au long des itinéraires, nous avons essayé de mettre en avant des points d’intérêt, des éléments du patrimoine ou des points de vue parfaits pour s’arrêter pique-niquer », explique Séverin Garcia. « Il est possible de se diriger vers les sommets emblématiques de La Plagne, comme la Roche de Mio ou la Grande Rochette. D’autres itinéraires, comme celui qui parcours le vallon de Champagny-le-Haut, permettent de visiter de nombreuses chapelles. Il y en a pour tous les goûts. » Alors, prêts à pédaler avec un coup de pouce de l’assistance électrique ?

Hugo Richermoz

 

photos ©La Plagne Tourisme

- Advertisement -