©Benoit Mouren

A la verticale de l’eau avec l’Alpine Lakes Tour

Championnat amical en stand-up paddle, que l’on peut considérer comme l’ancêtre du surf, l’Alpine Lakes Tour n’attend pas la belle saison pour démarrer. La première étape a lieu le 26 avril prochain à La Clusaz sur le lac des Confins, encore en partie gelé, à l’occasion du Défi Foly ! Il s’agira de la première course de stand-up paddle organisée sur un lac de montagne à cette période de l’année.

Organisé par widiwici, réseau social du sport fondé à Annecy, l’Alpine Lakes Tour est une compétition ouverte à tous les niveaux de pratiquants, du débutant au champion confirmé. A chaque étape de l’Alpine Lakes Tour -il devrait en avoir plus d’une dizaine cette année contre sept l’an dernier-, le programme mixe compétition, jeux (courses en tandem, épreuves de slalom, courses en marche arrière) et autres activités, telles que le yoga paddle !
Les dates confirmées : le 1er juin, lac du Sautet (Isère) ; le 15 juin, lac d’Annecy (Haute-Savoie) ; les 5/6 juillet, lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) ; le 20 juillet, lac Léman, Genève (Suisse) ; les 16/17 août, lac de Roselend (Savoie) ; le 30 août, lac Léman, Sciez (Haute-Savoie) ; le 21 septembre, le lac du Bourget (Canal de Savière). D’autres sites sont en négociation.

©Benoit Mouren

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :