C’est le 21 juillet prochain que les 16 000 cyclistes amateurs de l’Étape du Tour emprunteront en avant-première du peloton de la 106e Grande Boucle, les 135 kilomètres du parcours de la 20e étape entre Albertville et Val Thorens (27/07). Au programme de celle qui sera la dernière épreuve alpestre du Tour, 4563 mètres de dénivelé positif, trois cols et une arrivée inédite à plus de 2000 mètres d’altitude.
Pour que la 29e édition de cette méga cyclosportive soit une réussite, la Ville d’Albertville recherche encore des bénévoles afin d’assurer de multiples tâches en lien avec l’accueil, la sécurité, le service du petit déjeuner des coureurs le matin, le contrôle de leur certificat médical … « Nous avons à peu près notre quota pour le vendredi et le samedi, soit une centaine de personnes par jour, mais il nous en manque encore pour le dimanche, jour de la course où le dispositif monte à 140 bénévoles environ », indique Véronique Launay du service Sport, Enfance Jeunesse de la ville d’Albertville.

Alors pour vous inscrire, c’est ici. À la clé, l’opportunité de vivre de l’intérieur cette épreuve cycliste majeure en marge du Tour de France.

Photo de Une : Aurélien Vialatte/ASO