La station-village savoyarde vient de s’équiper d’un parcours acrobatique forestier. Installé au fond de la vallée de Peisey-Vallandry, et dominé par le glacier du mont Pourri, celui de Bellecôte et par le Dôme des Platières, cet espace déroule plus de 70 ateliers pour petits et grands.

Avec l’ouverture cet été du parc Gli’Air, Peisey-Vallandry est la dernière station de la vallée de la Tarentaise à s’équiper d’un parcours acrobatique dans les arbres. Une activité ludique qui vient judicieusement compléter l’offre existante de la station village, porte du Parc national de la Vanoise. Les créateurs et exploitants de ce nouvel espace, Laurent Toune, pisteur-secouriste à Peisey et Marc Voroz, spécialiste de la construction des parcours en hauteur, ont conçu un parc aux difficultés croissantes qui se veut une référence en la matière. «Les gens vont évoluer dans un cadre somptueux aux pieds du mont Pourri, du Dôme des Platières et du massif de Bellecôte, sommets visibles depuis les 74 ateliers", vante Laurent Toune.

Avec autant d’ateliers, Gli’Air se place en tête des parcours acrobatiques du département. Parmi eux, la tyrolienne de 200 m de long, la liane de Tarzan ou le snowboard sur câble devraient vite être pris d’assaut par les amateurs de sensations fortes.
Au plus fort de l’activité, 6 à 7 opérateurs qualifiés de parcours en hauteur sont déployés sur le site pour conseiller les candidats aux acrobaties et dispenser les consignes de sécurité. Les exploitants ont misé sur la sécurité et fournissent une panoplie complète comprenant, outre un baudrier, des longes, des mousquetons et une poulie, des gants et un casque… La première semaine d’exploitation, le parc a enregistré une cinquantaine d’entrée par jour. Un chiffre qui devrait largement triplé au cours de l’été, d’autant que l’activité fait un tabac du côté des gentils membres du Club Méditerranée qui pourrait bien inclure, l’été prochain, cette prestation dans son forfait tout compris. Une belle manne pour les deux associés.
 

Ouvert de début mai à fin octobre, 23€ l’entrée pour les adultes, 13€ pour les enfants (1m10- 1m45). Réservation vivement conseillée au 06 50 16 14 94. Comptez deux à trois heures pour enchaîner les cinq parcours adultes.