L’ambiance de kermesse qui règne au Grand Mont a comme toujours donné des ailes aux coureurs de la 30e Pierra Menta. La 4e et dernière étape de la course d’alpinisme d’Arêches-Beaufort, a été remportée par les seconds au classement provisoire, chez les hommes comme chez les femmes ! Les enfants du pays, William Bon Mardion et Xavier Gachet s’imposent devant les deux équipes italiennes Damiano Lenzi et Matteo Eydallin, et Michele Boscacci et Robert Antonioli. Pour autant, Eydallin et Lenzi s’adjugent la 30e Pierra Menta en 9h22min27s, devant les Arêchois 9h25min42s, et le deuxième duo transalpin, 9h38min54s.
Chez les femmes, Axelle Mollaret et sa coéquipière suédoise Emelie Forsberg ont pris une belle revanche en devançant le duo franco-espagnol Laetitia Roux et Mireia Miro sur cette 4e étape mythique. Les Suissesses Séverine Pont-Combe et Jennifer Fiechter sont troisièmes. Mais comme chez les garçons, le classement général reste inchangé. Vainqueurs : Laetitia Roux et Mireia Miro en 11h43min10s, 2e Axelle Mollaret et Emelie Forsberg 11h51min17s, et enfin 3e, Séverine Pont-Combe et Jennifer Fiechter 12h21min31s.

Du côté de la Pierra Menta Jeunes, dont cette édition était la 20e, les équipes françaises remportent deux podiums chez les juniors hommes et chez les cadettes, avec les victoires de Samuel Equy et Swann Juillaquet et Fanny Meynet-Cordonnier associée à Marie Pollet-Villard.
L’intégralité des résultats sur www.pierramenta.com

- Advertisement -