Pas besoin d’être un sportif émérite pour apprécier la montagne ! A pied ou en VTT, les familles peuvent partager de bons moments grâce à des aménagements taillés sur mesure. Comme les deux nouveaux itinéraires ludiques à découvrir à pied ou à vélo sur le domaine des Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève Le Jaillet, La Giettaz, Cordon).

Le premier sentier, situé au sommet du télésiège de Pertuis, à Combloux, est un sentier pédestre  ludique descendant, de 550 mètres de dénivelé négatif. Baptisé À Pas de Lou, il a été développé par l’office de tourisme. Accessible dès trois ans, il est ponctué par une dizaine de modules de jeux (palais, tapis volant, jeu d’eau avec barrage…) et des panneaux thématiques sur la faune locale (blaireau, renard, écureuil roux, belette, chocard…). De quoi participer à une petite escapade très animée. Des cadres photos posés devant des points de vue remarquables offrent l’opportunité aux marcheurs d’immortaliser cet instant avec leur smartphone pour partager leurs instantanés sur les réseaux sociaux… et donner envie à leurs amis et autres followers de venir à leur tour !
Comptez deux heures environ pour effectuer le parcours, sans arrêt casse-croûte ou goûter ! Mais ne pas pique-niquer ni s’attarder en chemin serait vraiment dommage, car des aires de repos ont été installées à plusieurs endroits de cette descente instructive et récréative.

©Soren Rickards/ Combloux

A vos VTT
Second parcours ludique, dédié au VTT cette fois, au bas du Jaillet à Megève. Il démarre au sommet de la luge 4S et dévale jusqu’à l’arrivée de la télécabine du Jaillet. L’itinéraire suit celui emprunté par la luge sur rail, en service depuis l’hiver dernier. Il a été initié par le service montagne de la mairie qui a réussi à obtenir l’accord des propriétaires fonciers dont il traverse les terrains. Conçu par l’école MCF Bike Addict, il compte de nombreux virages relevés, mais reste parfaitement adapté aux familles.
La proximité de ces deux itinéraires avec le télésiège de Pertuis et le télécabine du Jaillet permet de rejoindre leur départ sans efforts. Alors, ça c’est chouette ! Plus d’hésitations à avoir !
SC

A noter : Cet été, le télésiège de Pertuis et la télécabine du Jaillet sont ouvertes en continu de 10h à 17h. Malin, le pass famille été piéton qui permet à tous de bénéficier du tarif enfant (sous conditions). Renseignements au 04 50 58 65 20

 

photos ©Soren Rickards/ Combloux

- Advertisement -