Cyclisme entre lac et montagne en Savoie Mont-Blanc ©Agence Zoom/Pallot

Ça roule pour Savoie Mont-Blanc !

Par

— le

En Savoie Mont Blanc, le vélo est la deuxième activité sportive pratiquée après la randonnée pédestre. Pas étonnant que le coeur de la destination batte plus que jamais pour le deux-roues cet été, qu’il soit cyclo ou VTT.  Les deux départements savoyards sont partenaires de 10 événements majeurs sur plus de 250 programmés. De quoi donner envie à tous de se mettre en selle. Les propositions ne manquent pas.

Après la Fête nationale du vélo, le week-end dernier et le Critérium du Dauphiné qui se déroule toute cette semaine, place au Tour de Savoie Mont-Blanc (ex-Tour des Pays de Savoie) du 16 au 19 juin, la coupe du monde de VTT marathon à Megève dans le cadre de la MB Race le 2 juillet, la coupe du monde de VTT Trial aux Menuires du 8 au 10 juillet, la coupe du monde de  l’Etape du Tour le 10 juillet entre Megève et Morzine, le Tour de France avec 6 villes étapes des Savoie(Sallanches, Megève, Albertville, Saint-Gervais, Morzine-Avoriaz), la coupe du monde de  VTT trial UCI à Albertville, les  20et 21 août et enfin, le Tour de l’Avenir, course pour les jeunes espoirs du cyclisme, avec une étape entre Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Sorlin-d’Arves, le 27 août.
Mais il n’y a pas que les sportifs de haut niveau qui profitent des reliefs de Savoie Mont-Blanc pour rouler. Avec plus de 5000 kms d’itinéraires balisés et des grands cols de légende, il y en a pour tous les pilotes sur le territoire de montagne préféré des Français. Alors en selle !
 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :