La station des Grenoblois continue de se transformer en un véritable terrain de jeu au sens propre du terme ! Évolution du Family Park, piste de snowtubing, développement du snowpark sont les grandes nouveautés de cet hiver 2018-2019. Tout le monde va adorer, petits et grands enfants en tête ! 

Douces bosses, modules sonores et visuels, que vous pouvez vous amuser à toucher avec vos bâtons… C’est sûr, les plus jeunes vont plébisciter La Montagne de Téo, le nouveau nom du Family Park de Chamrousse, autrement dit une piste ludique adaptée aux enfants… et à leurs parents. Anciennement situé sur la piste verte de la Perchette, cet espace déménage cet hiver sur la partie haute de la piste bleue de l’Eterlou, desservie par le télésiège de l’Arselle. « Il est un peu plus grand qu’avant. C’est une piste ludique autour de l’univers de Téo, notre mascotte renardeau également présente sur des animations telles que des grillades de chamallows ou des chasses au trésor »,  explique Clara Pointet, chargée de communication à l’office de tourisme de Chamrousse, station labellisée Famille Plus. « Téo est le symbole de notre guide à destination des familles ».

Le snowpark de Chamrousse © Wiseride

Le grand snowpark de la station de Belledonne évolue lui aussi cet hiver, avec une extension sur la zone de l’ancien Family Park. De nouveaux modules – de niveau intermédiaire – vont ainsi voir le jour. « C’est un projet d’aménagement sur trois ans, afin d’améliorer l’expérience pour l’ensemble des skieurs. Nous ne voulons pas forcément un snowpark élitiste. Certes, les zones expert sont conservées, et il y aura même un véritable boardercross de niveau rouge, alors que l’ancien était bleu. Mais le snowpark compte davantage de modules intermédiaires, afin de s’ouvrir à des personnes qui jusqu’à présent, pouvaient avoir un peu peur de s’engager », poursuit Clara Pointet.

Une piste de tubbing est installée au sommet du domaine skiable © DR

Autre nouveauté qui devrait ravir les enfants – et tous ceux et celles qui le sont restés – la création d’une piste de snowtubing. Késako ? Une luge en forme de grosse bouée, à l’aide de laquelle vous dévalez une piste spécialement aménagée avec chicanes, whoops, bosses… Et pour rendre la descente encore plus rigolote, vous pouvez même partir en grappe, avec les bouées attachées les unes aux autres ! De quoi bien s’amuser dans ce Tube Park situé au niveau de la Croix de Chamrousse, avec un téléski dédié (celui de l’Infernet).

Martin Léger

Pratique : Ouvert de 10h à la fermeture des pistes (y compris en soirée lors des sessions de ski nocturne). Une descente gratuite entre 10 et 11h pour les détenteurs d’un skipass valide, sinon de 7 à 12,50 € incluant l’aller-retour en télécabine.

Photos de une : La mascotte de Chamrousse, déclinée sur les parcours ludiques, s’appelle Téo le renardeau © Emilie Garcin