L’hiver fait de la résistance ces jours-ci, alors qu’on va bientôt siffler la fin de partie pour les dernières stations encore ouvertes (Val d’Isère, Val Thorens / Orelle, Tignes et Les Grands Montets*). Du coup, leur domaine skiable ne manque pas de neige en ce printemps. De quoi se régaler avant de ranger les skis et de profiter aussi d’un programme festival spécial closing, comme à Chamonix-Mont-Blanc, où c’est le Freeride Day Grands Montets, dimanche 5 mai.

La journée est rythmée par de nombreuses animations ludiques comme le waterslide, le snowtubbing (bouées), du ski de vitesse ou, pour les plus affûtés, la Verticale des Grands. Il s’agit d’une montée sèche de la piste de la Pierre à Ric en ski de randonnée, avec départ en ligne pour une arrivée à la Croix de Lognan où se fera la remise des prix à midi (inscriptions de 8h30 à 9h30, sous la tente Mont-Blanc Natural Resort à Argentière). Le tout avec DJ et musique live !

Et parce qu’il n’est pas question de se prendre au sérieux, il est vivement conseillé de venir déguisé sur le thème des super héros. Soyez inventif puisqu’un concours de déguisements désignera le plus réussi !

Pour accéder à tout le programme, un tarif unique de 5€ le pass journée (tarif promotionnel également proposé le samedi 4 mai), à moins que vous soyez détenteur d’un pass saison, année ou séjour en cours de validité. Et bien là, rien à payer (sauf les boissons) !

* Précisions : Val d’Isère est ouvert jusqu’au 1er mai. Les Grands Montets jusqu’au 1er mai aussi mais ré-ouvrent les 4 et 5 mai pour le Freeride Day. Val Thorens/Orelle est ouvert jusqu’au 5 mai. Idem pour Tignes mais du 2 au 5 mai secteur Grande Motte uniquement.