Ce week-end, la Coupe du monde de ski alpin fait son grand retour sur Eurosport avec les premières épreuves de la saison à Sölden. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de glisse qui pourront suivre l’intégralité des compétitions en exclusivité sur la chaîne, avec des stars mondiales telles que Marco Odermatt, Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin.
Une ouverture de saison les 26 & 27 octobre à Sölden
La station autrichienne de Sölden accueille ce week-end l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, une étape incontournable qui marque le début de la saison 2024-2025. Les traditionnels géants, sur le célèbre glacier de Rettenbach, ouvriront les hostilités avec les épreuves féminines le samedi 26 octobre, à partir de 9h45, suivies des épreuves masculines le dimanche 27 octobre à la même heure.
L’événement promet d’être riche en émotions avec la participation des grands noms du circuit mondial, dont les tenants des gros globes de cristal : le Suisse Marco Odermatt et sa compatriote Lara Gut-Behrami. Ce week-end sera également marqué par le retour très attendu de deux figures emblématiques : Marcel Hirscher, désormais sous les couleurs des Pays-Bas après cinq ans d’absence, et Lucas Braathen, qui revient pour représenter le Brésil.
Un programme de saison à suivre de près
Après ce week-end d’ouverture à Sölden, la saison de ski alpin se poursuivra à Levi, en Finlande, les 16 et 17 novembre, puis à Gurgl les 23 et 24 novembre. Dès le mois de décembre, la compétition prendra place sur le sol français avec les épreuves masculines de Val d’Isère les 14 et 15 décembre.
Les passionnés de ski auront rendez-vous en Suisse, du 4 au 16 février, pour les Championnats du monde à Saalbach. Cet événement marquera un moment clé de la saison, à seulement un an des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, également diffusés sur Eurosport. Tout au long de l’année, les téléspectateurs pourront également retrouver l’émission « Chalet Club » avec des analyses expertes pour plonger dans l’univers du ski alpin.
Une saison intense et pleine de rebondissements attend les amateurs de sports d’hiver, avec des compétitions à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport, de l’ouverture à Sölden jusqu’aux finales.