Depuis Cordon, une vue en balcon sur les sommets du Mont-Blanc ©JM Barey

Cordon, la destination des premiers pas

Par

— le

Ski nocturne, freestyle, télémark ou ski de rando, la petite station familiale se présente comme le spot idéal pour les premières expériences dans ces variantes de la glisse. Et ce dimanche 15 mars, c’est la fête sur le domaine skiable avec de nombreuses animations au programme et… le forfait de ski gratuit pour les moins de 18 ans.

Situé face au mont Blanc et étagé entre 1050 et 1600 m d’altitude, le domaine skiable de Cordon compte six téléskis et un fil-neige pour les plus petits. Ils desservent une dizaine de pistes de ski alpin, allant de la verte à la rouge, qui serpentent entre alpages et forêt. Un mini snowpark permet aussi d’apprendre les bases du freestyle, en toute décontraction.
A l’initiative des remontées mécaniques de Cordon, la station familiale propose aussi une fois par semaine de goûter aux sensations particulières du ski nocturne, de 19h à 21 heures. Une animation bonne enfant et en musique, tout comme l’initiation au télémark, programmée plusieurs fois dans la saison par les passionnés de l’association Génération Télémark. Bref, une destination ski adaptée aux débutants et skieurs moyens, petits et grands. Les amateurs de grand ski peuvent s’y dégourdir les jambes, avant d’aller skier dans les domaines voisins auxquels Cordon est rattaché (mais pas relié) des Portes du Mont-Blanc ou Evasion, à seulement 6 km de là.

Le plateau des Bénés, l'un des itinéraires phares de Cordon ©JM Barey
La commune abrite par ailleurs quelques itinéraires de ski de randonnée, à découvrir en compagnie des moniteurs de l’ESF ou des guides de haute montagne locaux. Cordon Tourisme organise des initiations le mercredi de 9h à 16h (les 11, 18 et 25 mars). Inscriptions à l’OT, 60€ dès 14 ans.

Pour les chemins de traverse, contactez les pros, Stéphane Revol d’Entre 2 mondes (06 09 41 84 33) ou le bureau des guides et accompagnateurs de Sallanches (06 28 27 58 65).

photo ©JM Barey

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :