A l’occasion des vacances d’hiver, RMC et l’UCPA organisent le RMC Nissan skifit Tour. Cette tournée événementielle permet de tester le skifit, programme d’entraînement physique pour optimiser sa forme, adapté à différentes disciplines de glisse. Un bon moyen de prévenir les risques de blessure. Selon ses promoteurs, le skifit développe dix qualités pour optimiser son bien-être : l’endurance musculaire, la condition physique, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision. Rien que ça !

Après un échauffement avec le moniteur de fitness UCPA, départ pour l’activité skifit avec des moniteurs de ski UCPA. La séance dure environ 1h30 et va consister à effectuer des exercices qui varieront suivant la pratique sportive du jour (ski de rando, raquette, freeride…). En fonction du nombre de participants, il y aura plusieurs sessions jusqu’à 15 h30. En parallèle, une animation de glisse ludique, le snooc, est également prévue. À leur retour d’activité, les participants retrouveront leur moniteur de fitness pour une séance d’étirements et d’assouplissements. Imparables contre les courbatures ! En fin de journée, l’UCPA propose un moment de convivialité autour d’un vin chaud.

Cette animation est gratuite et ouvert à tous (à partir de 16 ans -10 ans pour le snooc). Il suffit de s’inscrire sur le stand UCPA installé dans le village sportif de chaque stations de la tournée, à savoir les 2 Alpes (31 janvier et 1er février), Les Contamines (7 & 8 février), Valloire (13 &14 février), Méribel (16 & 17 février), Serre-Chevalier (21 & 22 février) et Val Cenis (28 février et 1er mars).

 

- Advertisement -