Rira bien qui skiera le dernier ! A Val Thorens, opération dernières traces de la saison 2013 avec les Apothéose Days, neuf jours de ski, de musique et de fun dans la plus haute station de ski d’Europe, dont les pistes ferment le 12 mai prochain.

140 cm de neige en station, près de 4 mètres au sommet, la neige ne manque pas à Val Tho en cette fin de saison qui restera comme l’une des plus enneigées de ces dernières années. La station des 3Vallées finit la saison en beauté avec une opération mêlant ski, musique et convivialité : les Apothéose Days, du 1er au 9 mai. «Pour ce grand rendez-vous de fin de saison, le public attendu est aussi diversifié que le programme ! Passionnés de ski, enfants, familles, professionnels de la montagne, locaux mais aussi nos fidèles vacanciers hollandais et français des zones A et C, se retrouvent depuis des années à 2300 mètres d’altitude pour faire leurs dernières traces », indique Grégory Guzzo, directeur de l’office de tourisme.
Côté glisse, les vacanciers auront donc l’embarras du choix. Par exempe : les petits freestylers vont pouvoir s’éclater avec l’Apo’Kids, dernier contest de la saison pour les moins de 14 ans, organisé le 4 mai par Antoine Diet, le freestyler de la station. Pour les dernières sensations fortes de la saison, suivez Xavier Cousseau, recordman du monde de vitesse en monoski, qui va vous initiez au kilomètre lancé -ski de vitesse- dans le cadre de la dernière étape du X-Speed Tour 2013, du 6 au 8 mai. Avec les ski-test, vous saurez en avant-première quels sont les meilleurs skis à chausser l’hiver prochain ! Pour ceux qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau, water-slide sur le stade Richard, du 1er au 8 mai. Notez bien que jusqu’au 3 mai, 95% du domaine skiable seront ouverts, la liaison 3 Vallées fermant le 26 avril. A partir du 4 mai et jusqu’au 12, 85% du domaine restent encore accessibles. Du coup, les forfaits de ski s’orientent à la baisse. Moins 10% par exemple pour le forfait journée.
Après la glisse, c’est la fête dans la station, avec des concerts chaque soir dans le centre sportif avec entre autres, les Partymarkers, les artistes en résidence de la Folie Douce… Les plus jeunes auront fort à faire, place Caron, où des structures gonflables seront installées ainsi que d’autres jeux amusants. Il y aura aussi du snowgolf, golf sur neige, jamais vu à une telle altitude (2300 mètres) ! Les meilleures équipes de street golf sont attendues sur un parcours neuf trous tracé au coeur de la station. Autre activité inédite, un concours de flipper géant interactif et DJ Set. La partie se déroule en nocturne sur un écran géant installé place Caron, les 5et 6 mai. Vous vouliez aller à la mer pour ces vacances de printemps tardives ? Pas sûr que ça soit une bonne idée car l’eau est encore trop froide pour se baigner et les plages risquent d’être bondées ! Direction la montagne, la destination bon plan du moment !

 Package du 1er au 9 mai – A partir de 102€*/pers : hébergement 3 nuits (studio 4 personnes en pleine occupation) + forfait de ski 3 jours Val Thorens + accès animations et parking offerts (*offre soumise à disponibilités et conditions). Pass journée animations et concerts 15€

Photo : Pascal Lebeau/OT Val Thorens

- Advertisement -