Du 16 au 27 mars, Combloux reconduit pour la 4e année, sa Quinzaine Spa. Deux semaines où les vacanciers peuvent agrémenter leurs journées sur les pistes avec des activités bien-être. Ressourcement garanti !

En 2015, Combloux fête ses 80 années de ski. La station à la vue sur le mont Blanc vantée par Victor Hugo, a parcouru du chemin depuis les années 30 ! A l’époque, elle fait partie des premières communes françaises à s’équiper d’un téléski. Aujourd’hui ses hôtes peuvent profiter de plus de 80 remontées mécaniques et jusqu’à 445 km de pistes puisqu’ils ont le choix entre deux domaines, skiables : les Portes du Mont-Blanc, formés des pistes de Combloux, du Jaillet (Megève), de La Giettaz et de Cordon, et Evasion Mont Blanc, qui rajoutent aux stations précédentes, celles de Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce et des Contamines-Monjoie*.

Mais comme le rappelle Pierre Brugière, le directeur de l’office de tourisme, pour prendre un grand bol d’air à Combloux, il n’y a pas que le ski alpin. Le territoire se prête parfaitement au ski de randonnée et au ski hors piste (de préférence avec les experts du bureau des guides de Combloux/Megève), à la raquette à neige ou encore à la marche, sur les nombreux sentiers balisés. Sans doute la meilleure façon de profiter du panorama à 360° sur les massifs du Mont-Blanc, des Aravis ou encore la chaîne des Fiz.

Yoga, qi gong et massages

A Combloux, détente dans les bains à remous face aux sommets enneigés

Depuis l’ouverture du centre de détente Eveil des Sens, en bordure de son fameux plan d’eau biotope, Combloux se positionne aussi sur le créneau du bien-être, en plein boom en montagne. Pour promouvoir ce versant de la destination, l’office de tourisme a même lancé en 2012 une opération baptisée la Quinzaine Spa comme les autres. Elle est reconduite pour la quatrième saison, du 16 au 27 mars. Pendant deux semaines, cours de yoga et de qi gong dans les salles de l’office de tourisme, à petits prix : 5€ la séance. Un conseil, pensez à réserver à l’OT (04 50 58 60 49), car ces cours sont vite pris d’assaut. C’est aussi l’occasion de prendre le temps de découvrir la palette de soins et massages orientaux assurés par les équipes d’Eveil des Sens et de Pénélope esthétique. Réflexologie plantaire, massages ayurvédiques ou encore medium spirit, De quoi cultiver l’art du lâcher prise et de prendre le chemin du retour gonflé le corps revigoré et l’esprit léger !

 

photos © Bureau des guides / OT Combloux et © OT Combloux

 

*Les Contamines-Monjoie et Cordon ne sont pas reliées par les pistes

 

 

 

- Advertisement -