Du 18 au 20 septembre, Vaujany accueille un tournoi amical de hockey-sur-glace rassemblant trois équipes de Ligue Magnus (l’élite française) : Grenoble, Briançon et Chamonix. L’occasion pour ces trois équipes de peaufiner leur préparation, à une semaine à peine de la reprise de la Ligue Magnus, et, pour les spectateurs, d’assister gratuitement à des matchs de haut niveau.

« Ce tournoi est inscrit dans notre relation avec Vaujany. Cela fait maintenant au moins sept ou huit ans qu’on l’organise, toujours avec des équipes de Ligue Magnus. Il s’insère dans le programme de préparation de la saison. Les joueurs prennent plaisir à jouer là-haut, en particulier au cœur de l’été lorsque les températures sont caniculaires à Grenoble, d’autant plus que la station est agréable », explique Jacques Reboh, le président des Brûleurs de Loups.

L’année dernière, lors de ce même tournoi de préparation à Vaujany, les Brûleurs de Loups avaient notamment affronté Gap, une autre équipe de Ligue Magnus © OT Vaujany

Vaujany est un partenaire fidèle du club de hockey grenoblois. Il fait en effet partie de la catégorie « Diamant », correspondant au plus haut niveau de soutien (il existe aussi des partenaires « platine », « gold », « silver » et « bronze »). Cette relation est encore renforcée ces dernières semaines : la patinoire Pole Sud (Grenoble) étant en travaux (qui auraient dû être achevés début septembre, mais dureront finalement au moins jusqu’en octobre), tous les entraînements sur glace des Brûleurs de Loups pendant cette période de préparation de la saison 2020-21 auront eu lieu à Vaujany.

Le tournoi organisé du 18 au 20 septembre à Vaujany doit surtout permettre aux Grenoblois de peaufiner leurs réglages. Le fait d’en être les favoris n’engendre absolument aucune pression, à en croire Edo Terglav, l’entraîneur slovène des Brûleurs de Loups : « Le résultat n’est pas le plus important. Ce qui m’importe, c’est d’avoir l’équipe au complet, les lignes bien fixées, et de jouer de la même façon qu’on compte le faire lors des premiers matchs de Ligue Magnus. On est là pour affiner les petits détails. Chaque match permet de voir précisément ce qui va ou ne va pas ». Essentiel alors que les Brûleurs de Loups démarrent la Ligue Magnus le 26 septembre, par un déplacement à Nice.

Martin Léger

Le programme :
Vendredi 18 septembre : Briançon – Chamonix à 20h
Samedi 19 septembre : Chamonix U20 – Grenoble U20 à 16h ; Chamonix-Grenoble à 20h
Dimanche 20 septembre : Chamonix U20 – Grenoble U20 à 13h ; Grenoble – Briançon à 16h
Entrée gratuite

Photos © OT Vaujany

- Advertisement -