Près de 80 riders, amis du talentueux freestyler, Gary Zebrowski, originaire de Polynésie, ont fait du sport et la fête pendant trois jours aux 2 Alpes. Palmiers, sable fin, vahinés et VIP étaient du voyage !

Taravana Freestyle, deuxième ! Le petit monde du freestyle s’est réuni pour la seconde fois aux 2 Alpes pour un événement au goût venu d’ailleurs ! En effet, au bord du snowpark de la Toura, l’ambiance était très cocotier, tiaré et belles pépés les 21, 22 et 23 avril dernier. Un décor de rêve pour des contests de grande qualité. 80 riders ont répondu à l’invitation de Gary Zebrowski, tahitien d’origine et établi aux 2 Alpes et de l’autre valeur montante du freestyle, Mathias Wecxsteen, lui aussi ambassateur de la station iséroise. Tout ce petit monde a participé aux jam-sessions, autrement dit aux compétitions de slopestyle (enchaînement de modules à parcourir, successions de figures) et half-pipe (évolution dans un demi-tube).

L’année dernière, à l’issue des épreuves, Doriane Vidal (vice-championne olympique) et Laurent Favre (2e du circuit coupe du monde 2004) avaient remporté le prix : un billet pour Tahiti et ses îles paradisiaques avec Gary comme guide ! En 2005, les photographes pros ont eux aussi eu la possibilité de s’envoler pour un trip surf polynésien avec le lancement d’un concours du meilleur cliché du Taravana Freestyle. Au terme des épreuves, ils sont quatre à avoir décroché leur sésame pour Tahiti : Brunyl Vulin (snowboard garçon), Mathias Wecxsteen (ski garçon), Caroline Béliard (freestyle fille) et le photographe Guillaume Lahure de Skipass.com. Dès dimanche 24 au soir, ils se sont envolés pour Tahiti avec Gary pour un voyage exceptionnel de sept jours au cours duquel ils passeront de la neige à l’eau pour rider.

Gary, un guide de luxe pour découvrir les trésors de Tahiti