Cet événement destiné à faire découvrir les activités estivales de montagne au plus grand nombre aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 juin. Plus de 20 activités sportives, expositions, conférences et visites seront proposées pendant ces trois jours, à des tarifs réduits (à partir de 10 € selon l’activité), et sur réservation obligatoire auprès de l’office du tourisme de Sallanches (04 50 58 04 25). Le Bureau des guides et des accompagnateurs de Sallanches est bien évidemment mobilisé pour l’occasion, avec au programme de nombreuses sorties à la journée ou à la demi-journée : fat bike électrique, spéléologie, via corda, randonnée ruisseling,etc.
De nombreuses animations sont aussi prévues pendant ces trois jours, dont des visites théâtralisées de la ville (« En visite Simone ! »), une balade gourmande à la lanterne, une visite dans les chapelles sallanchardes entre contes, légendes et produits du terroir, et, pour les enfants, une traversée de la Sallanche en tyrolienne ou une exposition interactive sur le thème de la faune et de la flore alpine.
L’exposition Montagn’Arts Photo, qui prendra place sur les quais de Sallanches du 29 juin au 31 août, sera lancée pendant cette fête de la montagne, avec un vernissage le 28 juin à 18h. Les photographes Christophe Suarez et Yannick Lenoir vous proposent sorties et conférences sur le thème de l’art de la photographie en montagne.
Autre temps fort de cet événement : la randonnée encadrée des Illuminés, avec un départ à 17h30 pour le plateau des Bénés. Une fois arrivés, les clients dégusteront une délicieuse fondue savoyarde face au Mont-Blanc avant d’illuminer les sommets à la tombée de la nuit, à l’aide de fumigènes.

Photo de une : Des sorties en via ferrata ou via corda seront proposées pendant la Fête de la Montagne © On met les voiles