Pour fêter en beauté la fin de ce bel hiver 2018-2019, Les 7 Laux et Le Collet d’Allevard ont programmé chacune un événement sportif et festif sous la forme d’un derby, le week-end du 30 et 31 mars. Coup d’envoi le samedi 30 aux 7 Laux, avec la première édition du Derby des Vallons du Pra, spot de prédilection des amateurs de freeride de la région. Cette course est organisée par l’association Lakikarivenba et affiche 1000 mètres de dénivelé au compteur, sur une piste balisée mais non damée. Les coureurs seront répartis en 3 catégories pour chaque type de glisse : homme, femme et junior. Soirée à l’issue du podium et des récompenses. Infos et inscriptions ici.
Le lendemain, c’est au Collet d’Allevard que ça se passe ! Le Derby du Collet est ouvert à tous, quel que soit son niveau et est l’occasion de fêter la dernière session glisse de la saison. Le départ se fait en haut du sommet de Claran jusqu’au front de neige, à pied, en raquettes, en luge, à ski, ou tout autre engin de glisse non motorisé et homologué par les organisateurs. Départs à partir de 16h30 pour une remise des prix 19h, suivi d’un repas et d’un concert dans la salle Antoine Cros. Tarif : 27€ (tout inclus : forfait RM, participation au Derby, repas et concert). Inscriptions le jour de la course de 10h à 12h30 à l’ESF.

Le Derby marque la fin de la saison d’hiver pour la station du Collet d’Allevard mais la glisse continue aux 7 Laux, sa voisine du massif de Belledonne, jusqu’au 7 avril prochain.