Autrans accueillait dimanche 23 janvier la 33ème édition de la Foulée Blanche. Quelque 2400 fondeurs, amateurs ou coureurs de haut niveau, étaient au rendez-vous. Au final, ce sont Benoît Chauvet et Anouk Faivre-Picon qui se sont imposés sur l’épreuve reine, le 35 km.

Une fois encore, cette édition 2011 était particulièrement relevée, puisque la ligne Elite réunissait 48 sportifs de haut niveau, parmi lesquels des membres ou ex-membres de l’équipe de France de ski de fond (Christophe Périllat et Emmanuel Jonnier, Elodie Bourgeois-Pin, Anouk Faivre-Picon), le champion du monde de triathlon longue distance Julien Loy, ou encore Franck Piccard et Gwendal Peizerat, ce dernier étant là en tant que délégué aux sports pour la région Rhône-Alpes.
Sur une neige froide et très glissante, avec une température de  moins 13 degrés au départ, tout s’est joué comme prévu dans la montée de Nave, puisque 5 coureurs des 20 qui composaient le groupe de tête au pied de la montée se sont échappés dans cette bosse. Et comme souvent, la victoire s’est jouée au sprint, Benoît Chauvet l’emportant devant Ivan Périllat-Boîteux et Christophe Périllat. Chez les dames, succès d’Anouk Faivre-Picon devant Coraline Hugue et Pauline Caprini.
A noter qu’outre le 35 km, les concurrents pouvaient s’aligner sur des distances plus courtes : 4, 8 et 18 kilomètres.