Mardi 20 décembre à 19h, Vaujany accueille les « Stars de la Glace », le grand gala de patinage annuel de la Fédération française des sports de glace. Toutes les stars de l’équipe de France, ainsi que d’autres artistes, seront présentes pour ce spectacle qui se veut à la fois sportif et de type cabaret.

Vaujany entretient d’excellentes relations avec la Fédération française des sports de glace (FFSG) depuis l’ouverture de sa patinoire, fin 2012. « On avait notamment organisé de très beaux championnats de France en décembre 2013, quelques semaines avant les JO de Sotchi. Et on accueille chaque année les membres de l’équipe de France de patinage artistique pour des stages d’entraînement », explique Rémy Boehler, directeur de la station de Vaujany. « On avait une opportunité d’organiser ce gala de Noël de la FFSG – qui sera diffusé sur France 3 le 25 décembre à 15h50 – on l’a naturellement saisie. »

Florent Amodio © Olivier Brajon

Le public de Vaujany aura ainsi l’occasion de voir évoluer les plus grands champions français actuels, emmenés par le Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, doubles champions du monde en titre de danse sur glace. Florent Amodio (champion d’Europe 2011), Chafik Besseghier (champion de France 2016) ou encore Vanessa James / Morgan Ciprès (4ème en couple aux derniers championnats d’Europe) seront aussi de la partie. « Ces derniers devraient nous proposer des figures interdites en compétition officielle, comme la pirouette de la mort, où le patineur fait tourner sa partenaire en la tenant par les pieds, avec la tête de celle-ci qui frôle la glace. Tous ces patineurs présentent des numéros d’exhibition, l’idée étant vraiment de mettre en avant le côté show du patinage », assure Rémy Boehler.

Vanessa James et Morgan Ciprès © Olivier Brajon

Ce gala des Stars de la Glace ne se veut pas seulement un spectacle sportif. « On accueillera aussi un plateau d’artistes venus de toute l’Europe, qui présenteront des numéros décalés : du vélo sur la glace, un numéro avec un cheval et une patineuse, ou un autre avec des acrobates, sans oublier un couple de patineurs qui évolue habituellement au lido. On a d’ailleurs voulu donner une ambiance assez cabaret à ce gala, aussi bien dans le choix des numéros que dans l’éclairage ou la décoration de la patinoire », détaille le directeur de la station de Vaujany. Le ballet sur glace sera aussi à l’honneur, avec les prestations du club de Villard-de-Lans (champion du monde de la discipline) et des enfants du club de Vaujany.

Martin Léger

Tarifs : 20 € pour les adultes, 15 € pour les 12-18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

 

- Advertisement -