Mais pas question pour l’établissement bancaire savoyard de s’immiscer dans le concept de l’événement ou de s’imposer aux organisateurs avec son logo et ses couleurs omniprésents sur la manifestation. «C’est fini, cette façon de faire du sponsoring », explique Laurent Desgurse, responsable de la communication relationnelle et des partenariats de la banque verte. « Nous sommes dans une approche de soutien, dans une relation conviviale avec les créateurs d’événements, on ne s’impose pas ». A la clé pour les événements sélectionnés chaque année pour intégrer le Nature Tour, une aide significative de l’établissement bancaire savoyard, et notamment la fourniture du chronométrage -un poste avoisinant les 8000€-, et la signalétique terrain (arche d’arrivée, banderoles, flammes, gilets jaunes pour l’encadrement). « Nous leur garantissons aussi un suivi média avec nos partenaires, le DL, France Bleu et TV8 Mont-Blanc, et un relai sur nos sites Internet, dont www.tousacteursdessavoie.coop ».
Dix courses sont au programme du Nature Tour 2012*, qui s’échelonne d’avril à décembre sur les deux départements. Leur format est très varié pour refléter les nombreuses pratiques qui existent : courses rapides, trails courts ou longs, des corridas (course de nuit)…. Au total, ces événements sportifs et festifs rassembleront cette année plus de 8000 coureurs.  En 2013, le Nature Tour sera reconduit avec sans doute une ou deux nouvelles courses, la liste n’étant pas figée d’une année sur l’autre. A quand une version du Nature Tour autour des sports d’hiver ?
Sophie Chanaron

*10 km de Thonon, Grimpée du Laudon, Trail Nivolet-Revard, Trail de la vallée du Brévon Nature Tour, Trail de Faverges, Trail du Galibier, Ecotrail de Praz-de-Lys/Sommand, la Foulée annemassienne (18/11) qui ont déjà eu lieu et à venir, la Corrida des Lumières à Aix-les-Bains (8/12), la Corrida de Metz-Tessy (15/12). www.nature-tour-ca-des-savoie.com

 

- Advertisement -