Le glacier des 2 Alpes le 18 octobre 2016 © Arnaud Guerrand

J-1 pour skier aux 2 Alpes

Comme chaque année, la station des 2 Alpes ouvre partiellement son domaine skiable pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 22 octobre au mardi 1er novembre inclus. Il sera possible de skier sur le glacier, entre le Dôme de la Lauze (3568 m d’altitude) et l’arrivée du Jandri Express 2 (à 3200 m).

Malgré les 30 à 50 cm de neige fraîche tombés sur le glacier, le télésiège du Signal, qui descend à 2813 m d’altitude, ne devrait pas fonctionner. Cependant, selon l’office du tourisme, une ouverture n’est pas totalement à exclure, notamment si d’autres chutes de neige intervenaient dans les prochains jours. Seule certitude : le forfait remontées mécaniques sera au tarif unique de 24,50 € /jour samedi 22 et dimanche 23 octobre, puis à 29,50 € /jour du 24 octobre au 1er novembre, avec une ouverture des pistes de 8h30 à 16h. La station ouvrira ensuite en continu du 3 décembre 2016 au 29 avril 2017.

Le glacier des 2 Alpes le 18 octobre 2016 © Arnaud Guerrand

Deux gros événements ponctueront cette pré-ouverture du domaine skiable. Les 22 et 23 octobre, « Enjoy The Glacier » vous permettra de tester gratuitement les snowboards de nombreuses marques (Amplid, Boréalis, K2, Nidecker, Nitro Snowboard, Oakley, Völkl,etc). Le village test étant installé à l’arrivée du Jandri, à 3200 m d’altitude, vous pouvez monter sans snowboard ni fixation. Pendant ces deux jours, vous pourrez aussi vous faire tatouer, sur le glacier de 10h à 15h (avec Bettina, Angélique Granweiler, Laurent Z, Alban Isaak et Alex Yves Po) ou à la station, de 16h à 22h le samedi et de 13h à 17h le dimanche. Au programme également : un contest de snowboard Cash for Tricks (ouvert aux amateurs et aux pros, le samedi à 11h sur le glacier), la projection du film « Crétin des Alpes » par Almo, le samedi de 20h à 21h au Palais des Sports, des soirées DJ au Smithy’s Tavern ou à l’Avalanche Club, des animations des commerçants et un contest de skateboard (le samedi de 15h à 19h dans la station,etc).

Le week-end suivant (29 et 30 octobre), ce seront plutôt les skieurs qui seront à l’honneur, avec le High Test Decathlon, qui vous permettra de tester gratuitement les skis (Salomon, Rossignol, Wed’ze, Atomic et Head) et snowboards (Rossignol, Wed’ze et Salomon) vendus dans les magasins Decathlon. Vous pourrez faire vos essais seul(e) ou au seins de sessions encadrées par des moniteurs ESF de la station. Trois sessions seront proposées, à 10h, 11h30 et 14h, avec différentes thématiques : freestyle (ski et snowboard), tests sur pistes, tests tout terrain, tests freeride et ateliers de sécurité avec Recco.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :