La seconde étape sur six des qualifications françaises de la Danone Nations Cup a lieu le 2 avril prochain au FC Evian Thonon Gaillard, au centre d’entrainement et de formation éponyme. 50 équipes de 12 joueurs issus de clubs principalement originaires de la région Rhône-Alpes-Auvergne, participent à cette journée. La gagnante du tournoi accédera à la finale nationale, qui se déroulera au Stadium Lille Métropole de Lille, le 15 mai prochain. L’équipe vainqueur portera les couleurs de la France en octobre prochain, lors de la finale mondiale de la 17e Danone Nations Cup, programmée dans l’Hexagone.

Cet événement est la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. Cet événement qui concerne une trentaine de pays et 2,5 millions d’enfants, est parrainé au niveau international par Zinédine Zidane, et en France par Blaise Matuidi. L’an dernier, c’est le Maroc qui avait accueilli la finale mondiale.

Zinédine Zidane, parrain mondial de la Danone Nations Cup ©Danone 2016

A noter que pour la première fois la Danone Nations Cup met le football féminin à l’honneur avec des équipes mixtes et des équipes 100% féminines. Mieux vaut tard que jamais !Pour la 17e année consécutive, Danone organise la  : la Danone Nations Cup.

 

 

- Advertisement -