Avec le babysnow, les enfants dès 11 mois peuvent goûter aux joies de la glisse et à l’environnement montagne, guidés par leurs parents ou un moniteur de ski.  Un engin inventé en 2009 par un moniteur de ski des Deux-Alpes et qui a investi depuis d‘autres stations.

En 2009, Eric Arnol, moniteur de ski des 2 Alpes a inventé un engin de glisse lui permettant  à la fois de skier et de se promener sur la neige avec sa fille, alors âgée de 11 mois et qui commençait tout juste à faire ses premiers pas. Le babysnow était né, composé d’un mini-snowboard, d’un guidon pour permettre à l’enfant de se tenir débout, et d’une barre de poussée type poussette, afin que l’adulte dirige l’engin. Une sellette – qui ressemble à un hamac – permet aussi à l’enfant de s’asseoir s’il commence à être fatigué.  «C’est un engin qui permet à l’enfant de faire ses premières glissades. Ça peut être sur une piste de ski, mais c’est aussi très sympa pour simplement se promener en raquettes ou à pied sur un front de neige, un peu comme si on tirait une luge avec l’enfant dedans, sauf qu’avec le babysnow ce dernier est actif », explique Eric Arnol. 

Sa démarche, en créant puis en commercialisant le babysnow, a été de permettre aux adultes et à leurs enfants en bas âge (de 1 à 5 ans) de pouvoir partager des moments de complicité, comme lui avec sa fille. Si vous l’utilisez pour skier, vous devrez être à l’aise sur des pistes rouges (même si le babysnow ne se pratique que sur piste verte) et suivre un apprentissage similaire à celui d’un skieur débutant : chasse neige, prise de carre, dérapage,etc… Il faut toujours garder une vitesse raisonnable  -20 km/h maximum- pour que l’enfant ne prenne pas peur et reste toujours dans le plaisir. « Parents, ne mettez pas de gants pour pratiquer cette activité. Quand vous commencez à avoir froid aux mains, c’est sans doute que votre enfant, lui bien évidemment équipé de gants, doit aussi ressentir le froid. Il est donc temps d’arrêter», conseille Eric Arnol. 
Comptez 20€ la location à la journée.

Martin Léger

©OT Les 2 Alpes/B.Longo

 
Votre prochain séjour au ski dans les Alpes avec SnowTrex

 

- Advertisement -