Dominique Grandjean, directeur de course, Nicolas Vanier et Henri Kam

Spectaculaire et conviviale
Cela sera plus vrai que jamais cette année, pour les étapes inédites tracées dans l’Espace Diamant, du 12 au 14 janvier. S’ils l’effleuraient les années précédentes avec une étape clé entre Megève et Notre-Dame-de-Bellecombe, cette année les équipages vont s’y attarder pendant trois jours. « La station de Notre-Dame-de-Bellecombe a su convaincre ses homologues de l’Espace Diamant d’accueillir plus longuement la Grande Odyssée », se félicite Henri Kam pour qui ce domaine offre un terrain de jeu très adapté à cette course longue distance. « La nouvelle étape Praz-sur-Arly/Flumet/Les Saisies devrait être vraiment spectaculaire avec une grande aire de départ à Praz-sur-Arly, une montée très raide du domaine skiable de Flumet en direction du sommet du Lachat à Crest-Voland, puis de belles boucles sur le domaine nordique des Saisies. Autant d’endroits où le public, à pied ou à ski, sera aux premières loges pour assister au spectacle ».
Si l’accueil de la Grande Odyssée représente un investissement important pour les communes -il faut compter 20 000 euros par jour-, elle constitue un bon moyen de doper la notoriété de l’Espace Diamant, dernier né des domaines skiables reliés. En effet, cette course de chien de traîneau bénéficie chaque année d’une large couverture médiatique, qui profite à chaque destination. En marge des épreuves, les stations multiplient les animations conviviales pour toute la famille. L’occasion pour petits et grands de goûter à l’ambiance Grand Nord, si bien décrite par Jack London, Paul-Emile Victor ou plus près de nous, Nicolas Vanier.
Sophie Chanaron

Les éditions 2012 et 2013 signées
La Grande Odyssée Organisation a signé pour les éditions 2012 et 2013 avec Le Grand Massif – Praz de Lys et Sommand – L’Espace Diamant – Megève – La Haute Maurienne Vanoise garantissant ainsi les organisations des deux éditions à venir après celle de janvier 2011.

 

 

- Advertisement -