Ce week-end des 22 et 23 septembre, coup d’envoi d’un nouveau trail dans le Dévoluy : La Grande Trace Dévoluy Été. Un trail sur deux jours, aérien et technique, porté par l’office de tourisme et le comité d’organisation qui ont invité à cette édition zéro, ni chronométrée ni balisée, une élite de coureurs pour tester les tracés, soit 40 km et 4000 mètres de dénivelé positif. Parmi eux, Ludovic Pommeret, Mathéo Jacquemoud et Mattéo Eydallin, grands noms du trail et du ski-alpinisme.

Au programme des coureurs, plusieurs passages emblématiques, dont ceux dans les fameux chourums, ces cavités naturelles qui font la réputation du massif du Dévoluy.

Tous les traileurs qui le souhaitent sont invités à se greffer au groupe afin de réaliser l’ensemble des étapes ou certaines portions seulement. Points de rendez-vous (horaires variables en fonction de la météo) : samedi, à 9h, au pied du téléphérique de Bure et dimanche, à 7h30, au gite du Rocher Rond à La Chaup (se reporter à la page Facebook de l’événement).

Ce trail est le pendant de la Grande Trace hiver, course de ski-alpinisme qui tiendra en 2019 sa 30e édition, manche de coupe du monde de la discipline.

photos ©OT Le Dévoluy

 

- Advertisement -