Lans-en-Vercors accueille du jeudi 7 au dimanche 10 juillet le Marmotte Highline Project, plus gros festival européen de highline, avec la présence de cinq des dix meilleurs mondiaux. Rappelons que la highline est la version aérienne de la slackline, avec des cordes tendues de 10 à 300 m au-dessus du vide !

Pendant quatre jours, 21 highlines de 10 à 350 m de long et de 10 à 300 m de haut seront dressées au milieu des falaises en amont du plateau des Ramées, à 1800 m d’altitude. Comptez entre 30 et 40 minutes de marche d’approche (400 m de dénivelé) depuis le parking des Montagnes de Lans (c’est-à-dire le domaine de ski alpin).

© Pierre Chauffour

Quelque 200 participants de plusieurs nationalités sont attendus pour la quatrième édition du Marmotte Higline Project (MHP). Parmi eux, on retrouve cinq athlètes du top 10 mondial : Lukas Hirmler, Nathan Paulin, Pablo Signoret, Mimi Guesdon et Samuel Volery. A noter qu’il est possible de s’inscrire sur place, avec des pass allant de 18 € la journée à 43 € pour les quatre jours, donnant accès aux lignes ainsi qu’à des goodies offerts (assurance obligatoire pour avoir accès aux lignes).

© Pierre Chauffour

Outre les passages libres sur ces sangles de 5 cm de large dressées au-dessus du vide, de nombreuses animations sont prévues pendant toute la durée du MHP. Jeudi, l’ouverture des highlines aura lieu le matin. Une soirée d’inauguration dans le jardin devant l’office du tourisme (avec un concert en plein air des Whitelittle Rats) est également au programme. Vendredi, place à un contest de jamline l’après-midi. Samedi, un contest de speedline est prévu toute la journée, ainsi que des démonstrations de rupture de sangle l’après-midi et de jumpline le soir. Enfin, le dimanche, c’est une séance de yoga qui attend les volontaires.

© Pierre Chauffour

- Advertisement -