Ce matin à 8 heures, la 17e semaine UTMB® a démarré avec le départ de la PTL®, la Petite Trotte à Léon pour les initiés (300km 25 000m D+). Cette année, son parcours passera pour la première fois sur la commune valaisanne de Fully entre Rhône et vignes. Deux heures plus tard, ce sont les 190 coureurs de la MCC (40km 2300m D+), la course des bénévoles et des locaux qui ont pris le départ. Parmi eux, nous avons repéré Patrice Blanc-Gonnet, le directeur de l’office de tourisme de Praz-sur-Arly. Courage Patrice  !

Suivront dans la semaine les autres épreuves, la TDS® (145 km -9100m D+), l’OCC® (55 km 3500 m D+), la CCC® (101 km 6100 D+), et enfin la course reine, l’UTMB® (170 km 10 000 m D+), vendredi 30 août à 18h à Chamonix.

© UTMB®

Pendant cette semaine, tous les publics -coureurs, accompagnants mais aussi spectacteur- ont un accès facilité aux réseaux de transport en commun existants développés par les territoires et renforcés par des lignes spéciales UTMB®BUS et trains. Le dispositif ici

À noter que pour rejoindre le Val Montjoie et les passages à Saint-Gervais et aux Contamines, en complément d’UTMB®BUS, la Compagnie du Mont-Blanc et le Département de la Haute-Savoie ouvrent le Tramway du Mont-Blanc en accès non payant pour les voyageurs entre le Fayet et Saint-Gervais le vendredi 30 août lors du passage de l’UTMB®.
Pour la première fois, les remontées mécaniques de Courmayeur sont ouvertes toute la semaine de l’UTMB® et proposent une réduction de 20% à tous les détenteurs d’un pass UTMB®BUS afin d’accéder au site exceptionnel de Maison Vieille pour le passage des coureurs de la TDS® et de l’UTMB®.

Photo de Une © UTMB®