C’est une nouvelle course de ski-alpiniste par équipe qui va se disputer le 2 mai prochain en Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Elle s’appelle la Trace du Mont-Blanc et partira du centre de Chamonix. Direction une terrasse réservée à la gare d’arrivée de l’Aiguille du Midi, en passant par la Vallée blanche et la pointe Helbronner. Soit 23 km et 3300 mètres de dénivelé pour les binômes ou les trios en lisse.

Des pointures de la discipline seront au départ comme William Bon Mardion (vainqueur du globe de la coupe du monde cette année), en duo avec Xavier Gachet (2e au général de la coupe du monde). Ce binôme s’est placé deuxième de la 30e Pierra Menta cette année. Autre beau duo mixte, celui composé d’Axelle Mollaret (championne du monde Espoir, 2e de la coupe du monde de ski-alpinisme) et d’Arnaud Gachet.
Cette course inédite, qui marque la fin de la saison d’hiver, est organisée par Chamonix-Mont-Blanc, les ESF de la vallée, la Cie des guides, l’ENSA, la Chamoniarde, le Club des Sports, en partenariat avec  la Cie du Mont-Blanc, Millet, Dynastar, Suunto, Petzl et Sérac. Lors d’une séance de reconnaissance de ces derniers jours, l’équipe des traceurs de la course a bouclé le parcous en  5 heures 10. Combien mettront les skieurs-grimpeurs présents ? Réponse le 2 mai en fin de matinée !

 

- Advertisement -