Labellisée Rando d’Or, la Trans’Vercors VTT a lieu les 26 et 27 août prochain et offre un nouveau terrain de jeu aux participants. Au revoir les plateaux du Vercors et le Royans, bonjour le Trièves et le Haut Buëch puisque l’événement investit le Balcon Est du Vercors ! Les paysages vont s’étirer de Lus-la-Croix-Haute à Gresse-en-Vercors, village le plus haut du massif calcaire (1200 mètres d’altitude), avec le mont Aiguille comme compagnon de voyage pour les vététistes !

Neuf formats, dont quatre nouveaux, sont au programme de cette édition 2017 : la Kids Race (6 km), la Sport (40 km), la Loisir (24km) et la Street Race, course nocturne en relais dans Lus-la-Croix-Haute. Une course déclinée en version parent-enfant et en version deux adultes. Ce rendez-vous deux-roues de fin de saison attire en moyenne un millier de participants, dont beaucoup de familles. Il fait la part belle à ce territoire entre Isère et Drôme. L’organisation s’appuie sur de nombreux bénévoles, des socio-pros, les producteurs locaux qui régalent les vététistes entre autres, lors des ravitaillements, ainsi que sur le Parc régional du Vercors. Côté vélo, il y en a pour tous les niveaux, du facile en mode rando, comme du sportif avec chrono.

©Yapasphotos

Tout le week-end, ambiance festive et de nombreuses animations dans les villages traversées comme dans les villages hôtes à destination des participants comme de leurs accompagnants, eux-aussi bichonnés, même s’ils ne pédalent pas ! Le détail des animations ici

 

Photos ©Yapasphotos

 

- Advertisement -