Faute de pouvoir proposer du ski alpin en raison d’un enneigement très déficient à l’heure actuelle, l’Alpe du Grand Serre s’adapte. La station de Matheysine annonce en effet qu’elle va ouvrir son bike park le week-end prochain (7-8 janvier). Les pistes de VTT de descente sont en effet roulables, et les bénévoles de l’association FRTV ont travaillé dès ce week-end du 31 décembre-1er janvier afin de proposer une ouverture maximale. Pas moins de quatre pistes devraient ainsi être accessibles : une verte (Roulemapool), deux bleues (Gaz, Patatrak) et une rouge (Marvel).
Le télésiège de la Blache, qui dessert ces quatre pistes, fonctionnera de 9h20 à 16h20. Les forfaits coûteront 12 € pour les 5-13 ans et 16 € pour les 14 ans et plus, et seront en vente exclusivement aux caisses des remontées mécaniques. Notez que les forfaits saison (alpin et nordique) seront valables pour le VTT de descente.
En fonction des conditions météo, l’ouverture du bike park pourra être prolongée les week-ends suivants. Mais bien sûr, si la neige revient dans les jours ou semaines à venir, la tendance s’inversera et le domaine de ski alpin ré-ouvrira ses portes. En attendant, l’Alpe du Grand Serre continue également de proposer d’autres activités : via ferrata, parcours de course d’orientation, balades, détente et bien-être… Les bars et commerces de la station restent également ouverts, tout comme l’office du tourisme.
Photo de une : © Fab Foto Création