Stand-up paddle sur le lac de Roselend

L’Alpine Lakes Tour fait étape aux lacs de Roselend et de Tignes

Par

— le

Le championnat amical de stand-up paddle sur les lacs alpins, lancé l’an dernier par le réseau social du sport widiwici, poursuit son édition 2014. Entamée le 26 avril dernier sur le lac encore à moitié gelé des Confins en Haute-Savoie, elle a déjà emmené ramer les participants sur le lac de Laffrey en Isère, et sur ceux d’Annecy et de Serre-Ponçon.
Les 16 et 17 août, ils sont conviés au superbe lac de Roselend, 5e étape sur la dizaine proposée cette année. Ce lac d’altitude du Beaufortain, liée à au barrage éponyme, accueille pour la deuxième année l’ALT. Pour les participants, c’est un privilège, car cette retenue d’eau est normalement interdite à la navigation. Elle offre en plus l’un des plus beaux cadres aux paddlers, qui rament sous l’oeil ébahis des vaches tarines !
Deux épreuves au programme le 17, après la reconnaissance du parcours la veille : une course de 10 km le matin, réservée à des paddlers aguerris, et une de 5 km l’après-midi sous format “beach race”, avec des passages à terre. Tests de matériels Red Paddle tout au long de la journée. Le lendemain, rendez-vous à Tignes, où l’Alpine Lakes Tour se pose pour la première fois. Un lac bien plus petit que celui de Roselend, donc plus technique, et en plus, situé à 2100 m (contre 1600m pour Roselend), sollicitant davantage les organismes.
A chaque étape, les organisateurs programment des jeux et des activités pour faire découvrir le stand-up paddle, sport complet qui gaine le corps et muscle le coeur, et permet aussi d’explorer les milieux aquatiques de façon iconoclaste.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook